Nicox: le titre bondit après un accord de licence aux USA
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 11:32
L'action Nicox bondit jeudi matin dans des volumes étoffés à la Bourse de Paris, le spécialiste de l'ophtalmologie ayant annoncé la signature d'un nouvel accord de licence couvrant notamment les Etats-Unis pour son projet de collyre contre le glaucome et d'hypertension oculaire.
Vers 11h20, le titre s'envole de 39% dans des volumes représentant déjà 100 fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,7% dans le même temps.
Nicox a officialisé ce matin la signature d'un nouvel accord relatif à NCX 470 conférant au japonais Kowa les droits exclusifs pour développer et commercialiser ce collyre ophtalmique bimatoprost donneur d'oxyde nitrique destiné à la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome ou d'hypertension oculaire.
Le contrat couvre les Etats-Unis ainsi l'ensemble des territoires du monde, en dehors du Japon, de la Chine, de la Corée et de l'Asie du Sud-Est.
Pour mémoire, Kowa détient déjà un contrat de licence pour NCX 470 pour le Japon, où l'initiation d'un essai de Phase 3 est en préparation. NCX 470 est également licencié à Ocumension Therapeutics pour la Chine, la Corée et l'Asie du Sud-Est.
Selon les termes du contrat, Nicox pourrait toucher 127 millions d'euros, voire jusqu'à 191,5 millions d'euros en fonction des résultats de l'essai clinique Denali, attendus à la fin de l'état, auxquels pourraient s'ajouter des redevances pouvant atteindre jusqu'à 20% aux Etats-Unis.
0,3590 EUR | Euronext Paris | +11,15% |
A lire aussi
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
-
"Complot", "infiltration", "mafia": de Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella, de nombreuses personnalités politiques ont vivement réagi après la diffusion d'extraits vidéo montrant un journaliste tenir des propos visant Rachida Dati devant deux responsables du PS, ... Lire la suite
-
Où en est la lutte contre l'exposition aux écrans des enfants et adolescents? L'Etat promet d'agir depuis plus d'un an, mais les mesures restent timides. Ce que regrettent des experts, même si certains relativisent l'urgence sanitaire. "On est très surpris de voir ... Lire la suite
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer