Nicox: le titre bondit après un accord de licence aux USA
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 11:32
L'action Nicox bondit jeudi matin dans des volumes étoffés à la Bourse de Paris, le spécialiste de l'ophtalmologie ayant annoncé la signature d'un nouvel accord de licence couvrant notamment les Etats-Unis pour son projet de collyre contre le glaucome et d'hypertension oculaire.
Vers 11h20, le titre s'envole de 39% dans des volumes représentant déjà 100 fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,7% dans le même temps.
Nicox a officialisé ce matin la signature d'un nouvel accord relatif à NCX 470 conférant au japonais Kowa les droits exclusifs pour développer et commercialiser ce collyre ophtalmique bimatoprost donneur d'oxyde nitrique destiné à la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome ou d'hypertension oculaire.
Le contrat couvre les Etats-Unis ainsi l'ensemble des territoires du monde, en dehors du Japon, de la Chine, de la Corée et de l'Asie du Sud-Est.
Pour mémoire, Kowa détient déjà un contrat de licence pour NCX 470 pour le Japon, où l'initiation d'un essai de Phase 3 est en préparation. NCX 470 est également licencié à Ocumension Therapeutics pour la Chine, la Corée et l'Asie du Sud-Est.
Selon les termes du contrat, Nicox pourrait toucher 127 millions d'euros, voire jusqu'à 191,5 millions d'euros en fonction des résultats de l'essai clinique Denali, attendus à la fin de l'état, auxquels pourraient s'ajouter des redevances pouvant atteindre jusqu'à 20% aux Etats-Unis.
| 0,3675 EUR | Euronext Paris | +2,08% |
A lire aussi
-
Le marché des métaux précieux a connu un violent accès de faiblesse, avec une chute éclair de l’or et de l’argent qui interroge la solidité de leur récente envolée. Entre correction technique après des records historiques, réactions aux signaux envoyés par la future ... Lire la suite
-
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) recommande lundi d'abaisser le seuil de sécurité renforcé pour la céréulide dans les laits infantiles, la toxine à l'origine de rappels de boîtes de lait premier âge dans des dizaines de pays depuis décembre ... Lire la suite
-
Denis Ferrand, directeur général de Rexecode, était l'invité de l'émission Ecorama du 2 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la contribution exceptionnelle sur les grandes entreprises, la trajectoire de déficit ... Lire la suite
-
Après un ultime recours au 49.3, le gouvernement parvient à faire adopter le budget 2026, au prix de concessions massives qui interrogent la solidité des comptes publics. Entre mesures sociales non financées, économies rabotées et doutes persistants sur la trajectoire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer